Il est possible d’observer quelques conseils pour réduire sa facture de chauffage sans minimiser son confort. En voici quelques exemples non exhaustifs :

– Préservez la chaleur en mettant des rideaux aux fenêtres. Il existe des rideaux thermiques qui renvoient la chaleur vers le centre de la pièce. On peut utiliser aussi des rideaux occultants.

– Pensez à laisser de l’espace autour de votre chauffage pour favoriser la diffusion de la chaleur. Pour exemple, un chauffage placé derrière un canapé sera inefficace. En effet, l’air chaud doit circuler facilement dans une pièce pour mieux se diffuser.

– Aérez bien les pièces exposées à l’humidité telles que la salle de bain. Réduire l’humidité de son logement permet de réduire la puissance des chauffages pour obtenir la même température.

– Bannissez les radiateurs d’appoints. Ils sont en général très énergivores et peu efficaces.
Si vous avez besoin de ce type d’appareil c’est que votre chauffage principal est vieillissant, voire défaillant et qu’il consomme déjà trop. Quitte à faire des dépenses supplémentaires pensez à une rénovation durable !

– Dépoussiérez régulièrement vos radiateurs pour améliorer leurs performances. Vous bénéficierez ainsi d’un air plus sain en évitant que la poussière ne vole quand vous mettez vos radiateurs en route.

Vous voulez laisser un commentaire?

Instal’au Poêle vous propose ses services dans le domaine du chauffage et de l’électricité en Meuse, dans toute la Lorraine et les régions limitrophes.

3 Chemin de Saint-Vitre
55130 Gondrecourt-le-Château
0806 110 234

NOUS CONTACTER





Nos partenaires